Mes cheveux sont lissés mais j’aimerais commencer les locks. C’est possible?
C’est une question fréquente sur le démarrage des locks. Voici quelques points à considérer.
Condition des cheveux
Les cheveux peuvent être sur-traités à partir de défrisants. Cela peut se produire en relâchant les cheveux trop fréquemment ou en chevauchant le défrisant. Cela peut alors rendre les cheveux secs, cassants avec une tendance à se casser. Le démarrage des locks peut aider à perdre car une fois leslocks installées, vous arrêterez de vous peigner les cheveux. Cependant, cela ne changera pas les cheveux d’être secs et cassants. Dans certains cas, il peut être préférable de faire d’abord quelques visites de traitement pour obtenir les cheveux en meilleur état, puis d’installer des locks.
Longueur des cheveux
Quelle que soit la longueur de la partie détendue des cheveux, notre technique d’installation de la lock fonctionne mieux avec 5 à 6 cm de cheveux crépus. Cela signifie que cela fait 6 mois depuis votre dernier défrisant.
Coiffant
La plupart des styles de locks peuvent être créés sur des locks commencées avec des cheveux défrisés.
Progression de locks
Au cours des premières années, les poils entreront dans la ficelle et s’épaissiront pour former la lock. Anticipez que chaque mèche sera nettement plus épaisse que les cheveux défrisés d’origine. Environ un an avec des mèches, la plupart des gens coupent les cheveux raides.
Regardez cette vidéo de la première année de transformation des cheveux défrisés en locks.
Pour les commandes internationaux, nous utilisons la plateforme de notre partenaire AFRIKRÉA. Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour passer vos commandes :
NOTRE BOUTIQUE SUR AFRIKRÉA